RDC : Grâce au but héroïque de Mwango, les Diables noirs tombent devant DCMP au stade des Martyrs !

RDC : Grâce au but héroïque de Mwango, les Diables noirs tombent devant DCMP au stade des Martyrs !

22 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Daring Club Motema Pembe, formation sportive de Kinshasa a battu les Diables noirs de Brazzaville le mercredi 21 septembre au Stade des Martyrs dans un duel international en prélude de la 16éme de finale des interclubs Africains.

Sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), Daring Club Motema Pembe s’est imposé face FC Diables noirs du Congo Brazzaville en match amical des clubs.

Une première mi-temps plutôt équilibrée pour les deux équipes, les Diables noirs et les Immaculés se sont observés.

Les ambitions sur le terrain sont presque les mêmes, un jeu sur la verticalité et parfois des appels en profondeur pour les hommes de Ngatsono et Massamba qui tactiquement ont décidé de s’empoigner et se mesurer.

Les attaques des visiteurs sont plus fluides avec parfois une bonne dynamique sur le côté gauche, le numéro 7 des diables noirs met en mal la défense, mais ne trouve pas la faille car dans l’axe Mwimba Isala impose sa rigidité, Lomboto imperturbable.

Une remarque trop visible est l’absence de l’équipe de DCMP de ces cadres, Ricky Tulenge qui est éprouvé, Luvumbu a un gène et d’autres cadres sur le banc, l’idée est de roder tout l’effectif pour avoir une idée claire sur l’équipe du départ et créer la cohésion.

Mi-temps (0-0). Au retour des vestiaires, les mêmes faits de jeu constatés chez les hommes de Clément Massamba lors du match face à l’AS Maniema Union la semaine dernière, perte de vitesse et manque criant dans les derniers gestes rattrapent encore Diables noirs.

Rentrée en jeu, Mardochée Mwango apporte sa touche et se transcende au travers de sa vitesse ainsi que son énergie. Décalé sur le côté gauche, la recrue immaculée fixe son adversaire à la Kylian Mpappe avec une vitesse d’un TGV et achève son action de génie sur une frappe croisée avec toute la lucidité possible. 1 but à 0 à la 66e minutes.

Bien avant ça, le gardien Hervé Lomboto fait une sortie mal maîtrisée suite à une montée haute de son bloc défensif, et obtient un carton rouge direct. Malgré, ce fait, DCMP signe sa 5è victoire de l’avant saison.

Ça fait 5 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaite pour les Immaculés de Kinshasa en préparation de la saison sportive 2022-2023.

Glody Luedi