RDC/EPST : La mutuelle de santé des enseignants (MESP) dotée d’un lot important des matériels de laboratoire et d’équipements médicaux

RDC/EPST : La mutuelle de santé des enseignants (MESP) dotée d’un lot important des matériels de laboratoire et d’équipements médicaux

22 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est un ouf de soulagement pour la mutuelle de santé des enseignants de l’EPST qui vient d’être doté des matériels de laboratoire et d’équipements médicaux devant permettre la prise en charge sanitaire des médecins et de leurs familles.

« Des consommables pour le prélèvement, les matériels de réactifs, de microbiologie, de chimie, d’hématologie » sont là, un échantillon de ce don de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Monsieur Guy Mafuta Kabongo, président du conseil d’administration de la MESP a dans son mot salué ce geste qui vise à améliorer les conditions socio-sanitaires de plus de 500 000 familles d’enseignants de l’EPST à travers le pays.

Il a également formulé le vœu de voir les structures publiques et privées emboiter le pas de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours, avant d’appeler à l’utilisation rationnelle de ce don.

« Ce don va dans le cadre du partenariat entre la MESP et l’Eglise des Saints des derniers jours » a indiqué pour sa part Didier Mutombo, directeur des affaires humanitaires au sein de cette église.

Selon lui, l’amélioration de la qualité des enseignements telle que voulue par le gouvernement via le ministère de l’EPST passe avant tout par la bonne santé du personnel enseignant.

Présente à la cérémonie pour le compte du gouvernement, Aminata Namasia, vice-ministre de l’EPST a indiqué que l’acte posé par l’église des saints des derniers jours vient en soutien à la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

Le coût global pour l’acquisition de ces matériels est estimé à 98 500 dollars américains.

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours accompagne le ministère de l’EPST notamment dans la réhabilitation des infrastructures scolaires. En mai 2022, la vice-ministre de l’EPST a inauguré l’Institut Badiadingi dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, réhabilitée par la même église.

Dan de Dieu KAYANDA