J.I de la paix : Les confessions religieuses de la RDC appelées à une synergie d’effort pour la restauration de paix

J.I de la paix : Les confessions religieuses de la RDC appelées à une synergie d’effort pour la restauration de paix

22 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les jeunes membres du groupe « Generation of Peace », entendez génération de la paix ont invité les confessions religieuses du pays à s’unir en faveur de la restauration de la paix dans les parties en proie aux menaces rebelles. C’était à Butembo, dans la province du Nord-Kivu à l’occasion de la Journée Mondiale de la paix célébrée le 21 septembre.

Selon le président de l’organisation Generation of peace, Muhindo Muhingi Érasme, aussi longtemps que les confessions religieuses resteront divisées, le combat pour la paix au pays restera insensé.

Ces échanges ont aussi connu la participation du maire policier de Butembo ainsi que des représentants des composantes de la société civile.

La Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre de chaque année. Cette journée, consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples, a été observée pour la première fois en septembre 1982.
En 2001, l’Assemblée générale a unanimement adopté la Résolution A/RES/55/282, établissant le 21 septembre comme journée annuelle de non-violence et de cessez-le-feu.

A travers cette journée, les Nations Unies ont invité tous les pays et tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités durant cette journée et à la commémorer avec des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.

Le thème de cette année est « Mettre fin au racisme. Bâtir la paix », car le racisme gangrène les sociétés, normalise la discrimination et alimente la violence.

Mbelesi Voyage