RDC/EPST_Kasaï-Central 2 : sous l’impulsion du Chef de l’État et le leadership du Professeur Tony Mwaba, l’immeuble de l’Éducation sera inauguré ce vendredi à Luiza

RDC/EPST_Kasaï-Central 2 : sous l’impulsion du Chef de l’État et le leadership du Professeur Tony Mwaba, l’immeuble de l’Éducation sera inauguré ce vendredi à Luiza

22 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo et le leadership du Ministre national de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, la ministre provinciale de l’éducation, Marie-Jeanne Tudimuena Munda, va inauguré ce vendredi 23 septembre à Luiza, le bâtiment de l’éducation devant abriter la division provinciale de l’EPST Kasaï-Central 2.

C’est le Directeur provincial de l’EPST Kasaï-Central 2, Matthieu Kazadi Ntumba, qui l’a dit en exclusivité à Grandjournalcd.net.

« Effectivement, la ministre provinciale de l’éducation arrive à Luiza ce jeudi, en tête d’une délégation gouvernementale dont le ministre provincial des ITR. La mission principale est l’inauguration de l’immeuble de l’éducation Kasaï-Central 2. Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour leur accueillir » a t-il indiqué.

Et d’ajouter : « les travaux de construction de cet édifice sont arrivés à leur terme sous l’impulsion du Chef de l’État qui a fait de l’éducation son cheval de bataille et grâce au leadership du Ministre national de l’EPST qui a pérennisé la gratuité de l’enseignement de base en RDC ».

Démarrés le 04 septembre 2021 ces travaux ont été exécutés par l’entreprise MARGU CONSTRUCT sous le financement du gouvernement provincial du Kasaï-Central.

Jean-Claude KABINDA