RDC/EPST_Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi lance la campagne de distribution des sacs à dos aux élèves des écoles primaires publiques de sa province éducationnelle

RDC/EPST_Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi lance la campagne de distribution des sacs à dos aux élèves des écoles primaires publiques de sa province éducationnelle

21 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Une énième campagne en faveur des élèves des écoles primaires publiques a été lancée ce mercredi 20 septembre 2022 à l’École primaire Mwenze A Velela à Mbanza-Ngungu. C’est le fruit du partenariat entre la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2 et le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Le Proved du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele qui a donné le go de cette campagne, a symboliquement distribué des sacs à dos aux élèves de première année primaire.

Il a également salué l’accompagnement de l’UNICEF pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans cette partie du pays.

« Nous vous remettons ces sacs parce qu’il y a la gratuité effective depuis l’arrivée du président de la République Félix Tshisekedi. Cette décision louable a permis aux millions d’enfants de l’ensemble du territoire national de reprendre le chemin de l’école.», a-t-il déclaré.

De son côté, Jean-Paul Nico Luketu, spécialiste en éducation au bureau de l’UNICEF Kinshasa Ouest, a invité les élèves à prendre les études au sérieux. « Je vous encourage à bien travailler. Évitez la tricherie, soyez honnêtes et ponctuels. Vous êtes l’avenir de ce pays », a-t-il indiqué.

Cette campagne de distribution des sacs à dos va se poursuivre cette semaine dans toutes les six sous-divisions de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, a-t-on appris.

Ouriel M.