États-Unis : Jean-Jacques Mbungani confirme l’engagement de la RDC à éradiquer le VIH, la tuberculose et le paludisme d’ici 2030

États-Unis : Jean-Jacques Mbungani confirme l’engagement de la RDC à éradiquer le VIH, la tuberculose et le paludisme d’ici 2030

21 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

A New-York, aux États-Unis d’Amérique, le ministre Congolais de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a démontré l’engagement de son pays à RDC, à stopper la chaîne de propagation du VIH, de la tuberculose et du paludisme, d’ici 2030.

C’était lors de l’ouverture de la 7ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial.

Selon lui, la RDC va contribuer sensiblement à la reconstitution de ses ressources parce que cette organisation contribue fortement à la baisse de la mortalité causée par ses trois maladies infectieuses graves qui sévissent autant en RDC que dans le reste du monde.

La septième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial est l’occasion pour le monde entier de relever les défis et de prendre des mesures audacieuses pour protéger tout le monde, partout, des maladies infectieuses les plus meurtrières.

Cette rencontre internationale réunit la grande communauté des donateurs, les partenaires ainsi que les Etats membres pour l’éradication du VIH/Sida, de la tuberculose et de la malaria.

Organisé sous les auspices du président américain, Joe Biden, ce forum mondial a pour thème : »Lutter pour ce qui compte ».

Dan de Dieu KAYANDA