RDC : le député national Martin Ikukut sollicite l’intervention de Félix Tshisekedi pour obtenir l’autorisation de construire un aérodrome à Mweka

RDC : le député national Martin Ikukut sollicite l’intervention de Félix Tshisekedi pour obtenir l’autorisation de construire un aérodrome à Mweka

20 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le député national élu de la province du Kasaï, Martin Ikukut se dit bloqué dans le processus de l’obtention d’une autorisation pour qu’il construise un aérodrome dans le territoire de Mweka, dans le Kasaï.

Dans une interview accordée à la presse, cet élu du peuple affirme avoir saisi le ministre Congolais des transports, le directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), ainsi que le directeur général de l’Aviation Civile (AAC), mais sans aucune suite favorable jusqu’à ce jour.

Il appelle à l’intervention du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour qu’il puisse enfin obtenir le ticket d’autorisation en vue de la construction de cet aérodrome dans le territoire précité.

« J’ai été à Mweka, j’ai remarqué que le territoire est enclavé, il n’y a pas de bonnes routes. L’alternative que j’ai trouvée c’est la construction d’un aérodrome pour désenclaver cette entité, mais comme il fallait obtenir une autorisation, quand je suis rentré ici (à Kinshasa ndlr), j’ai écrit au ministre des transports, au DG de la RVA et à celui de l’AAC, personne ne m’a jusque là répondu. Je demande au président de la République, le Premier-Ministre aussi de s’impliquer pour le feu vert », a déclaré Martin Ikukut.

Il sied de rappeler ce député national est celui qui a construit le nouveau stade moderne dans le territoire de Mweka, dont l’inauguration est intervenue en Juin dernier, par le gouverneur Pieme.

Willy Theway Kambulu