RDC/Haut-Uélé : Plusieurs véhicules bloqués sur la RN26 suite à la dégradation de la route

RDC/Haut-Uélé : Plusieurs véhicules bloqués sur la RN26 suite à la dégradation de la route

19 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Plusieurs véhicules sont bloqués sur la route nationale numéro 26 axe Isiro-Wamba dans la province du Haut-Uelé à l’Est de le République démocratique du Congo suite à l’état de délabrement très avancé.

Des bourbiers sont visibles, dont le plus important au niveau de PK27 entre Wanga et Gombari, rendant la libre circulation pénible voir impossible.

Dans un échange avec la presse, les usagers routiers dont principalement les conducteurs fréquentant ce tronçon ont manifesté leur mécontentement car ils estiment faire face à un calvaire. Ils appellent ainsi le gouvernement à vite intervenir pour éviter le désastre.

« Je vais bientôt totaliser une semaine car la route est devenue impraticable. tellement délabrée, on ne sait quoi faire. Cette route exige des interventions urgentes durant cette période de la pluie que nous traversons. Si non, nous risquons de connaître le pire» se sont exprimés quelques conducteurs de véhicules

A noter que, lors du conseil des ministres le vendredi dernier, il a été décidé le déploiement endéans 48 heures d’une brigade de maintenance sur le tronçon Gombari-Wanga et dont les travaux devront aller jusqu’à Faradje.

David Byaruhanga