RDC : Félix Tshisekedi attendu à New-York pour prendre part à la 77ème assemblée générale de l’ONU

RDC : Félix Tshisekedi attendu à New-York pour prendre part à la 77ème assemblée générale de l’ONU

19 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Début ce lundi 19 septembre, de la 77eme assemblée générale de l’ONU à New-York aux États-Unis d’Amérique.

Le président de la RDC y est attendu pour faire entendre la voix de son pays face à l’agression du M23 sous couvert du Rwanda dans sa partie Est.

Giscard Kusema, membre de la cellule de communication à la présidence de la République qui accompagne le Chef de l’État au siège de l’ONU a fait savoir à nos confrères de Radio Okapi que le Président Tshisekedi donnera « sa position » par rapport à l’agression dont son pays est victime.

« En ce qui concerne la République démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ici à New York, et du haut de la tribune des Nations unies, le président de la République devrait prendre la parole pour faire entendre une fois de plus la voix de son pays. On attend de lui une prise de position par rapport à la politique interne, par rapport à ce contexte particulier de l’agression de notre pays par l’un de ses voisins, le Rwanda », a expliqué Giscard Kusema.

Cette année, ces échanges ont pour thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ».

Patrice Ntanga