RDC/EPST_KONGO-CENTRAL 2 : le proved rappelle à ses lieutenants l’obligation de s’approprier de la gratuité de l’enseignement primaire

RDC/EPST_KONGO-CENTRAL 2 : le proved rappelle à ses lieutenants l’obligation de s’approprier de la gratuité de l’enseignement primaire

19 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur provincial de la province educationnelle de l’EPST Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi est revenu sur la nécessité de pérenniser dans toute sa juridiction, la gratuité de l’enseignement primaire.

C’était lors d’une réunion hebdomadaire qu’il a personnellement présidée ce lundi 19 septembre 2022, avec les agents et cadres de son bureau, dans le cadre des réunions hebdomadaires initiées par lui.

Dans son intervention, Jean Tshisekedi a martelé sur les recommandations administratives de dernières assises nationales de la revue annuelle des performances tenues récemment à Kinshasa, sous la présidence du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi.

Aussi, cette autorité educationnelle a donné des orientations concernant les activités administratives à mener conformément au calendrier scolaire 2022-2023. Ce, pour que la qualité de l’enseignement soit amélioré en vue de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Willy Theway Kambulu