Urgent : Vidye Tshimanga court désormais une révocation de la présidence

Urgent : Vidye Tshimanga court désormais une révocation de la présidence

16 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Le conseiller special chargé des questions stratégiques du président Tshisekedi a récemment été vu dans plusieurs vidéos de caméra cachées entrain de promettre à des supposés investisseurs sa protection entant que proche du président afin notamment de garantir leur bénéfice après investissement minier y compris dans les parts de redevance due à l’Etat.


«Si je demande au président quelque chose, il donne (…).Moi, c’est le président… Le président ne fait pas d’affaires directement», lit-on entre autre dans ces vidéos publiées par le média Le Temps.

Réagissant à cette polémique, la présidence de la République promet que toute personne dont le comportement aurait enfreint la loi, déontologie ou le règlement intérieur du cabinet du président de la République subira leurs effets, a prévenu dans un communiqué officiel Guylain Nyembo, directeur de cabinet du président Tshisekedi.

Rappelons que Vidye Tshimanga est un homme d’affaire devenu l’un des conseillers le plus influent du président Tshisekedi.

MD