RDC/Nord-Kivu : Les étudiants de l’université officielle de Ruwenzori décident de sécher le cours à cause de la vétusté de leur alma mater

RDC/Nord-Kivu : Les étudiants de l’université officielle de Ruwenzori décident de sécher le cours à cause de la vétusté de leur alma mater

15 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les étudiants de l’université officielle de Ruwenzori, UOR, ont décidé de sécher les cours jusqu’à ce que leur établissement d’enseignement revête sa plus belle robe.


Ce Jeudi 15 septembre, ils ont présenté leurs ras-le-bol.

A travers cette action, ils interpellent les autorités académiques à relancer les travaux de construction des auditoires dans leur nouvelle concession qui se trouve dans la commune de Bulengera. Ils exigent la construction d’au moins 13 auditoires qui pourront servir de local aux étudiants qui étudient encore dans des locaux en location.

« C’est depuis environ le mois d’Octobre de l’année 2021 qu’on avait lancé les travaux de construction dans notre site à Rughenda. Curieusement, nous venons nous rendre compte que depuis janvier 2022 jusqu’à présent il y a cessation des activités de construction, il n’ y a plus des mouvements à ce chantier de l’UOR qui est toujours au niveau de la fondation. Pour nous c’est une façon d’éveiller la conscience des nos dirigeants, la demande des étudiants, dont je suis porte-parole, est que nous séchions le cours dès aujourd’hui et revenir lorsqu’il aura reprise des activités de construction dans notre site » a déclaré le président de la coordination estudiantine.

Jusqu’à la rédaction de cet article, aucun membre du comité de gestion ne s’est prononcé.

Mbelesi Voyage