RDC/Ituri : Trois miliciens Maï-Maï Kyandenga entre les mains des Fardc après affrontements à Mambasa

RDC/Ituri : Trois miliciens Maï-Maï Kyandenga entre les mains des Fardc après affrontements à Mambasa

14 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net


L’armée Congolaise a mis ce mercredi 14 septembre, la main sur trois présumés miliciens Maï-Maï Kyandenga, blessés dernièrement lors des affrontements dans les localités de Mingazi et Lako dans le territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.


Ces rebelles ont été attrapés lors d’une patrouille de dissuasion à l’ouest de Biakato.

Le porte parole des opérations militaires Sokola 1, soutient que la traque des forces négatives se poursuit dans leur province.

« Trois combattants Maï-Maï Kyandenga étaient déjà blessés lors des derniers affrontements avec l’armée régulière dans la localité de Mingazi et Lako. Après cette arrestation, les forces armées de la RDC, ont acheminé ces éléments incontrôlés à l’état major du secteur Sokola 1 grand Nord pour d’abord les mettre à la disposition de l’hôpital général militaire pour des soins appropriés avant de les mettre devant la justice militaire pour qu’ils répondent à leurs actes ignobles contre la population civile » a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1.

Ce groupe des miliciens Maï-Maï Kyandenga est accusé de faciliter les opérations des massacres des terroristes ADF-MTN dans cette partie de la province de l’Ituri.

Mbelesi Voyage