RDC/EPST_Campagne « Pas une école sans Banc »: sous l’impulsion du Ministre Tony Mwaba, plusieurs bancs dotés au collège St Bruno et à l’EP Isangi à Kinshasa

RDC/EPST_Campagne « Pas une école sans Banc »: sous l’impulsion du Ministre Tony Mwaba, plusieurs bancs dotés au collège St Bruno et à l’EP Isangi à Kinshasa

14 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La campagne « Pas une école sans Banc » poursuit son bon homme de chemin grâce au Fonds de Promotion de l’Education et la Formation ( FPEF) qui, s’inscrivant dans la vision du chef de l’État, sous l’impulsion du ministre de tutelle Tony Mwaba a déjà offert des pupitres dans plusieurs écoles du pays.

Ce mercredi 14 septembre, le collège St Bruno et l’EP Isangi situés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont bénéficié de 100 bancs à chacun, en vue de lutter contre le surpeuplement dans les salles de classe.

Le Directeur du FPEF qui a procédé à la remise officielle de ces bancs, a réitéré la volonté d’accompagner la vision du chef de l’État dans la gratuité de l’enseignement primaire. Il a renchéri que, l’objectif de cette campagne est de permettre aux élèves de suivre les cours dans des bonnes conditions.

« L’objectif est qu’à la fin de la campagne, tous les élèves des écoles primaires publiques trouvent une place assise pour étudier. Notre présence démontre la mise en œuvre des instructions ministre de l’EPST et notre ferme détermination à pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire dans notre pays », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, cet exercice va se poursuivre dans les prochains jours dans les communes de Ngiri-Ngiri et Selembao. « Donc nous continuons à identifier les écoles et fournir les bancs qui sont disponibles selon nos moyens », a renchéri le directeur du FPEF.

Un sentiment de joie pour les élèves et responsables de ces écoles qui ont témoigné leur gratitude au Fonds de Promotion de l’Education et la Formation.

« Nous vous remercions pour ce geste que vous venez de poser pour notre école. Au vu du nombre de classes et du nombre que nous sommes, si vous pouvez encore pensé à nous pour le prochain lot, cela nous soulagera et évitera d’étudier à même le sol et nous vous serons à jamais reconnaissants », s’est réjouie l’élève Kabedi Kabila de 6ème primaire.

A ce jour, le FPEF a déjà distribué plus de 4400 bancs sur l’ensemble de la République démocratique du Congo (RDC). La semaine prochaine, les bancs seront distribués à Lubumbashi et Kikwit, a-t-on appris.

Ouriel M.