RDC/EPST : La Vice-Ministre Aminata Namasia donne le go de la table ronde sur le financement du préscolaire

RDC/EPST : La Vice-Ministre Aminata Namasia donne le go de la table ronde sur le financement du préscolaire

14 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Aminata Namasia a donné ce mercredi 14 septembre le go de travaux de la table ronde sur le financement du préscolaire en RDC.

Dans son mot d’ouverture, la Vice-ministre de l’EPST a exhorté les participants à faire de cette table ronde une occasion réelle pour faire le point sur les possibilités du financement de l’éducation préscolaire qui doit appuyer le gouvernement.

« De manière spécifique, il s’agira de discuter de la stratégie de mobilisation de fonds et de recueillir les engagements de partenaires privés. Convenir une feuille de route pour les prochaines étapes et s’accorder sur la mise en place d’un groupe de travail et de suivi de la mise en œuvre des activités de l’enseignement préscolaire. J’exhorte donc les participants à ces assises de pouvoir donner les meilleurs d’eux-mêmes en prenant les pistes de solutions adéquates pour résoudre les difficultés telles que présentées dans les diagnostics sur l’éducation préscolaire en RDC  » s’est-elle exprimé

Notez que, cette table ronde qui se tient à l’hôtel du fleuve Congo à Kinshasa, réuni plusieurs autorités éducatives.

David Byaruhanga