RDC-KENYA : Félix Tshisekedi à Nairobi pour assister à la prestation de serment de William Ruto, nouveau Président élu

RDC-KENYA : Félix Tshisekedi à Nairobi pour assister à la prestation de serment de William Ruto, nouveau Président élu

13 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi séjourne à Nairobi au Kenya depuis la soirée de ce lundi 12 septembre 2022 pour assister à l’investiture du nouveau chef de l’État Kényan, William Ruto.

Aussitôt accueilli à l’aéroport, le cortège présidentiel s’est rendu à la résidence du nouveau Président. Les deux personnalités ont échangé sur des questions d’intérêts communs.

Nouvellement admise au sein de la communauté de l’Afrique de l’est, la RDC est représentée à son plus haut niveau à cette cérémonie prévue ce mardi 13 septembre pour symboliser son entrée de plein pied dans cette organisation sous-régionale et exprimer son attachement à la République Kenyanne.

Il sied de noter que William Ruto a été proclamé vainqueur à la présidentielle le 15 août dernier. Élu après cinq tentatives démocratiques d’accession à la tête de ce pays. Surnommé candidat des pauvres, William Ruto a finalement triomphé et remporté des suffrages très disputés avec son challenger, l’ancien vice-président Raïla Odinga.

Willy Theway Kambulu