RDC : Un émissaire de Joe Biden chez Félix Tshisekedi

RDC : Un émissaire de Joe Biden chez Félix Tshisekedi

12 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son cabinet de travail depuis la cité de l’Union Africaine, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi 12 septembre, Monsieur Amos Hochstein, Coordonnateur spécial, à la Maison Blanche, pour le partenariat aux infrastructures et investissements globaux.

Ce dernier était porteur d’un message du président Joe Biden à son homologue Congolais. Rien d’officiel n’a jusqu’à filtré sur l’objet de cette lettre. Mais des sources précisent ce message de Joe Biden à Félix Tshisekedi porte sur l’engagement des États-Unis à œuvrer aux côtés de la RDC, pour la restaurant de la paix dans la partie Est.

Bien après que l’émissaire ait déposé sa lettre, Félix Tshisekedi a examiné avec son hôte, la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays dans les domaines des investissement et de sécurité.

M. Hochstein dit avoir discuté avec le Chef de l’État sur la coopération dans les domaines des investissements et de sécurité, en vue d’attirer beaucoup plus d’investisseurs américains en RDC, pour le bénéfice de la population congolaise.

Par ailleurs, l’émissaire de Joe Biden a indiqué que les relations entre la RDC et son pays sont au beau fixe. Il a à cette occasion, félicité le président de la République pour des avancées de liberté d’expression et les droits des travailleurs pour un bon salaire, enregistrées depuis son avènement à la magistrature suprême.

Dan de Dieu KAYANDA