RDC/Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi lance la campagne de distribution des cahiers aux élèves des écoles primaires publiques

RDC/Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi lance la campagne de distribution des cahiers aux élèves des écoles primaires publiques

12 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce lundi 12 septembre qu’a été lancée officiellement la campagne de distribution fournitures scolaires. Un don de l’UNICEF qui se veut accompagnateur de la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’État et matérialisée par le ministre Tony Mwaba.

Le directeur provincial de l’EPST Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele qui a donné le go de cette campagne depuis l’école primaire Londe (EP4) dit ne ménager aucun effort pour s’aligner derrière le ministre de tutelle.

A l’UNICEF, il leur a encouragé à accompagner les activités du sous-secteur de l’EPST.

Symboliquement, l’autorité éducative a remis un cahier à chaque élève de l’EP2 Noki, l’EP4 Londe, l’EP Mwenze A Velela et l’EP1 Loma.

Ce plaidoyer du Proved Jean Tshisekedi auprès de l’UNICEF pour doter les élèves de sa juridiction en fournitures scolaires a été salué par les responsables d’écoles, y compris les élèves.

« Nous sommes très contents de cet acte. A travers le Proved, nous disons merci à l’UNICEF. C’est un geste qui nous réjouit parce que beaucoup d’enfants en difficulté ont été servis », a déclaré le directeur de l’EP 2 Noki Charles-Ignance Kutekidila.

Ces fournitures scolaires sont principalement composés des cahiers d’écriture, des dessins, des lignés (96 pages) et des quadrillés (48 pages, 96 et 200).

David Byaruhanga