RDC/Kasaï-Central : l’UNFPA renforce les capacités des journalistes sur les questions liées à la santé maternelle

RDC/Kasaï-Central : l’UNFPA renforce les capacités des journalistes sur les questions liées à la santé maternelle

12 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Durant deux jours, soit du 12 au 13 septembre, les journalistes des radios communautaires des provinces du Kasaï, Kasaï-Oriental, et Kasaï-Central seront outillés sur les questions liées à la santé maternelle.

Cette formation organisée par les Fonds des Nations Unies pour la Population, s’inscrit dans le cadre du prix « Henriette Eke », lancé pour récompenser les meilleures productions médiatiques axées sur les questions de population.

« Cet atelier poursuit deux principaux objectifs. Le premier est de donner la bonne information aux médias par rapport aux décès maternels. Deuxièmement, nous voulons donner aux journalistes des informations sur le concours que nous préparons appelé ‘’Prix Henriette Eke’’. Les médias est un partenaire très stratégique pour engager les communautés et les politiques en vue de s’investir dans la lutte contre le décès maternel », a fait savoir le chef du bureau UNFPA Kasaï, Docteur Marguerite Kunduma.

Cet atelier est l’un des résultats de la coopération entre le gouvernement Congolais et l’UNFPA RDC dans son programme axé sur l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes, adolescents et des jeunes dans la lutte contre la mortalité maternelle.

Jean-Claude KABINDA