RDC/EPST_Lutte contre les violences en milieux scolaires : Ouverture à Mbandaka de l’atelier de formation et de sensibilisation à la signature de l’acte d’engagement du code de bonne conduite du personnel enseignant

RDC/EPST_Lutte contre les violences en milieux scolaires : Ouverture à Mbandaka de l’atelier de formation et de sensibilisation à la signature de l’acte d’engagement du code de bonne conduite du personnel enseignant

8 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivée le lundi dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’équateur pour une mission de service, la délégation du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a débuté ce mercredi 08 septembre, la formation sur la sensibilisation à signature de l’acte d’engagement au code de bonne conduite du personnel enseignant.

Dans son mot de bienvenue, le Proved intérimaire qui a ouvert les travaux au nom du ministre provincial de tutelle empêché, a manifesté sa gratitude vis-à-vis de la délégation ministérielle pour leur souci de vouloir une fois de plus outiller le personnel enseignant.

De son côté, Hilaire Yogo, directeur chef de service de la DEVC et superviseur de la mission a présenté brièvement l’essentiel de leur mission, avant d’inviter chacun des participants à une attention particulière.

« Nous sommes venus ici dans le cadre de la vulgarisation du code de bonne conduite du personnel enseignant. Comme vous le savez, son Excellence Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST avait pris un arrêté instituant le code de bonne conduite du personnel enseignant, ceci dans le cadre de réglementer notre comportement  » s’est-il exprimé.

Signalons qu’à l’issue de cet atelier qui va prendra deux jours, chaque participant doit individuellement signer un acte d’engagement au code de bonne conduite avant de se rendre sur terrain pour sensibiliser à leur tour et faire signer ce document aux différents acteurs et personnels enseignants de leurs juridictions respectives, l’objectif est de lutter contre les anti-valeurs et les violences en milieux scolaires.

Notons que cette mission de sensibilisation est organisé par le projet d’Amélioration de la Qualité de l’Éducation « PAQUE ».

David Byaruhanga