RDC/ Conseil supérieur de la Magistrature : Le Concours de recrutement des nouveaux magistrats prévu le 9 octobre prochain

RDC/ Conseil supérieur de la Magistrature : Le Concours de recrutement des nouveaux magistrats prévu le 9 octobre prochain

8 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Conseil supérieur de Magistrature par le biais de son secrétariat général a annoncé, mercredi 07 septembre 2022, le programme complet consacré au recrutement des nouveaux magistrats sur toute l’étendue de la RDC.

Déjà la date du 9 octobre 2022, est prévue le concours de recrutement des nouveaux magistrats.

Cette épreuve va aboutir sur les matières ci-dessous, organisation et compétences judiciaires, procédure pénale, procédure civile, droit pénal général, doit pénal spécial, droit civil des personnes, droit pénal des obligations, droit civil des biens et éthique et déontologie des magistrats.

Ensuite, le retour à Kinshasa des malles contenant des réponses des candidats interviendra du 11 au 23 octobre.

S’agissant de la publication des résultats, celle-ci interviendra le 31 octobre de l’année en cours. Et, Il s’en suivra la formation pratique pendant trois jours à dater de la nomination des nouveaux magistrats.

Notons que, le dépouillement de ce concours permettra de dénombrer 34.063 dossiers de candidats parmi lesquels 9.036 femmes, soit 25,27 pourcent sous réserve des redressements dus aux doublons et aux omissions. Les candidats sont priés de consulter de manière permanente le site du conseil supérieur de Magistrature pour plus de détails.

Glody Luedi