Football/ Tournoi Nereo Rocco U18 : La KFA remporte le trophée

Football/ Tournoi Nereo Rocco U18 : La KFA remporte le trophée

8 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La formation africaine de la Katumbi Football association vient d’inscrire son empreinte, dans le livre d’or du Trophée international U18 « Nereo Rocco » de Gradisca d’Isonzo (Italie). C’était mercredi 7 septembre dernier.

Vingt-cinq ans après les Goldfields Accra (Ghana), la KFA remporte la coupe en faisant plier un Pordenone très méritant mais victime d’un nouveau doublé du buteur Kilongozi. Il termine avec 9 buts en 5 rencontres.

Les jeunes Corbeaux africains sont passés rapidement en tête avec l’habituel Kilongozi, qui transforme un penalty accordé pour une faute de main dans la surface. L’attaquant congolais avait échoué dans sa première tentative, repoussée par le réactif Gallo, mais l’arbitre a fait répéter l’exécution pour l’entrée trop rapide dans la zone des Neroverdi. Lors de la deuxième tentative, Kilongozi ne pardonne pas : 1-0 à la 11ème.

Et le succès se met très vite sur les rails pour les « Bianconeri » africains lorsque le même « totem i» de la KFA profite d’une bavure adverse pour mystifier le défenseur et gardien de but avec un superbe jeu de jambes et déposer le ballon dans la cage (2-0, 20ème).

Malgré cette domination sur les indications du marquoir, les gars de Stefani n’ont pas cessé d’y croire.

Au fil des minutes, la pression frioulane augmente et à la 42ème, c’est Dorattioto qui dévie de la tête pour réduire le score (2-1).

De retour des vestiaires, en appuyant sur l’accélérateur, le Pordenone repart de plus belle avec une tentative d’Anzolin que Tshipangila bloque en deux temps. On revoit aussi la « flèche » Bwanga, pour un changement d’aile vers l’autre extérieur Ukunda : bonne action individuelle mais aucun partenaire n’est au rendez-vous.

La KFA devient la deuxième formation africaine à remporter ce tournoi après celle d’Accra.

Glody Luedi