RDC/Nord-Kivu : une attaque des miliciens Maï-Maï repoussée par les FARDC à Mubana

RDC/Nord-Kivu : une attaque des miliciens Maï-Maï repoussée par les FARDC à Mubana

7 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Des miliciens Maï-Maï ont mené une attaque contre une position militaire des Forces armées de la RDC le matin de ce mardi 6 septembre 2022 à Mubana, une localité située en groupement Bulengya, dans la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero.

Au cours des affrontements qui ont duré des heures, les forces loyalistes ont réussi à neutraliser un assaillants et d’autres se sont volatilisés, ne résistant pas au feu des FARDC.

Les sources administratives locales qui livrent la nouvelle, indiquent que cette attaque a été à la base d’une psychose qui a gagné les habitants avant que la situation ne soit vite rétablie.

« Le matin nous nous sommes réveillés sous les tirs en armes lourdes et légères, il y a eu incursion des rebelles qui sont venus attaquer la position des FARDC à Mubana, ce qui a causé la panique le matin, vous savez c’est la rentrée scolaire. Le bilan il y a eu un assaillant qui est tombé sur place et puis d’autres assaillants se sont volatilisés dans la nature » a déclaré le fonctionnaire délégué du gouverneur basé dans cette entité de la côte Ouest du Lac Édouard.

Réagissant à cette nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï, cette autorité politico-administrative plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires et des effectifs militaires dans cette partie du territoire de Lubero.

Mbelesi Voyage