RDC/EPST_Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire à Songololo et à Lufu-Frontière

RDC/EPST_Kongo-Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire à Songololo et à Lufu-Frontière

7 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur provincial de l’Epst Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, poursuit sa supervision de la rentrée scolaire à travers sa juridiction.

Ce mercredi 7 septembre, c’était le tour de la cité de Songololo et celle de Lufu-Frontière.

Dans sa tournée dans plusieurs écoles de Songololo et de Lufu-Frontière, à l’instar de l’Institut de Songololo, une école non conventionnée, et à l’Institut Joseph Kabila, un établissement scolaire public protestant, le numéro 1 de l’Epst Kongo-Central 2 a noté avec satisfaction l’effectivité de la rentrée scolaire suite à la présence remarquable des enseignants et des centaines d’élèves qui évoluent depuis le premier jour de la rentrée des classes.

Un motif de satisfaction pour le Proved Jean Tshisekedi qui a, dans son adresse, appelé les élèves au courage et à prendre les études au sérieux.

« Chers élèves, nous sommes au début de l’année et je voudrais saisir l’occasion pour vous dire que vous êtes l’avenir de demain. Prenez vos études au sérieux pour devenir utile dans la société », s’est adressé le Numéro 1 du Kongo central 2 aux élèves du collège Don de Dieu dans la cité de Lufu-Frontière.

Satisfait de la rentrée scolaire effective partout où il est passé, le patron de l’EPST au Kongo central 2 a promis de poursuivre sa supervision le lundi 12 septembre prochain dans le grand territoire de Luozi au Kongo-Central.

Jean-Claude KABINDA