RDC : la journaliste Jenny Valliante nommée membre du conseil d’administration et de la direction générale de l’ACOREP

RDC : la journaliste Jenny Valliante nommée membre du conseil d’administration et de la direction générale de l’ACOREP

6 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La journaliste Jenny Valliante a été nommée à travers l’ordonnance présidentielle lue samedi 3 septembre dernier par le porte-parole du Chef de l’État à la RTNC, membre du conseil d’administration et de la direction générale de l’Autorité Congolaise de Réglementation Pharmaceutique, en sigle ACOREP.

Elle est une experte en communication depuis 2012 jusqu’à ce jour. Tout récemment, cette ancienne journaliste présentatrice de la grande édition de 19h à la chaîne de télévision Antenne A, émettant à Kinshasa, fût chargée de communication au Panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à l’Union Africaine. Au Panel RDC-UA, elle a dirigé tous les efforts de communication et de gestion de connaissances en soutien aux objectifs et missions assignés au Panel.

Jenny Valliante est aussi initiatrice et présentatrice de l’émission Diplomatik Show, qui consiste à analyser les relations diplomatiques qu’entretiennent la RDC et les états frères.

Jenny Valliante a effectué également en 2005, un stage professionnel à la société minière de Bakuanga, (MIBA) et c’est dans le département des relations publiques de la MIBA qu’elle a plus développé ses capacités de communication interne et événementielle au service d’une large variété de supports.

Il sied de noter que l’ACOREP est un établissement public qui a pour mission de contribuer à l’accès universel de la population Congolaise à l’offre des services de santé en veillant à la mise sur le marché des produits médicaux de qualité et efficaces.

Elle a aussi pour mission de protéger la santé publique par la mise en place d’une réglementation adéquate et d’un système de contrôle des produits pharmaceutiques et médicaux.

La rédaction