RDC/EPST : En supervision de l’effectivité de la rentrée scolaire ce mardi à Lukala et à Kimpese, le Proved Jean Tshisekedi fait un constat satisfaisant

RDC/EPST : En supervision de l’effectivité de la rentrée scolaire ce mardi à Lukala et à Kimpese, le Proved Jean Tshisekedi fait un constat satisfaisant

6 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur de la province éducationnelle de Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi a entamé ce mardi 06 septembre, une tournée dans différents coins de sa juridiction pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023.

Ce mardi 06 septembre, deuxième jour de la rentrée scolaire, il a été dans la cité de Lukala en territoire de Mbanza-Ngungu où il a fait un constant positif sur la participation des élèves aux cours.

À Lukala, Jean Tshisekedi a visité différents établissements scolaires dont l’institut Cilu les petits Lutins où on a noté la présence physique de 236 élèves, le Lycée Lukala qui a enregistré la participation de 286 élèves.

A Kimpese dans la sous-division de Songololo 1, le proved s’est rendu au complexe scolaire IME où 255 élèves ont répondu présents ; en suite il a visité l’institut Nzolo où la participation a été de 950 élèves, ici, il a ordonné la suspension du préfet des études Édouard Titio Nzola pour monnayage des inscriptions. Après l’Institut ITP Kuindu où la participation a été de 300 élèves, Jean Tshisekedi a bouclé sa tournée au lycée Lamba où 555 élèves ont répondu présents.

Il sied de préciser que partout où il passait, le proved du Kongo-Central 2 était porteur d’un message d’invitation au respect des orientations données par le ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi pour un enseignement de qualité en vue de la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire.

Willy Theway Kambulu