RDC_EPST/Kongo-Central 2 : plusieurs élèves présents ce premier jour de la rentrée scolaire

RDC_EPST/Kongo-Central 2 : plusieurs élèves présents ce premier jour de la rentrée scolaire

5 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Au total, 202 élèves dont 100 filles ont été présents pour ce premier jour de la rentrée scolaire dans la province educationnelle du Kongo-Central 2. Le coup d’envoi a été donné au Lycée compagnie sucrière de Kwilu-Ngongo en territoire de Mbanza-Ngungu.

Le Proved Jean Tshisekedi a, dans son bref mot de circonstance, rendu un vibrant hommage au président de la République pour l’importance qu’il accorde à l’éducation

« Nous disons merci au président de la République Félix Tshisekedi parce que depuis qu’il est à la tête de notre l’enseignement primaire est devenu gratuit. Nous saluons également les efforts fournis par le ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi pour sa lutte contre les antivaleurs », a déclaré Jean Tshisekedi.

A cet effet, il a demandé aux élèves d’être  »studieux » cette année pour réussir, avant d’inviter les responsables des établissements scolaires au respect des instructions officielles.

Après le go, une ronde de quelques écoles a été effectuée, à l’issue de laquelle, le Proved Jean Tshisekedi s’est dit satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire à travers toute sa juridiction notamment Kwilu-Ngongo, Mbanza-Ngungu et Lukala.

Willy Theway Kambulu