RDC/EPST_Violences dans les milieux scolaires : arrivée de la délégation des formateurs à MBANDAKA pour  sensibiliser les enseignants à la signature de l’acte d’engagement du code de bonne conduite

RDC/EPST_Violences dans les milieux scolaires : arrivée de la délégation des formateurs à MBANDAKA pour sensibiliser les enseignants à la signature de l’acte d’engagement du code de bonne conduite

5 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La lutte contre les violences en milieux scolaires demeure le cheval de bataille du Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

C’est dans ce cadre, qu’une délégation des formateurs et sensibilisateurs séjourne dans la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur pour les enseignants à la signature de l’acte d’engagement du code 22 (code de bonne conduite des enseignants).

« Nous sommes venus assurer la sensibilisation à la signature de l’acte d’engagement du code de bonne conduite des enseignants. Nous allons pratiquement toucher les sous Proved. Ils passeront une formation de deux jours et c’est à eux de descendre sur terrain pour sensibiliser les directeurs d’école et obtenir l’adhésion des enseignants en signant l’acte d’engagement », a fait savoir le directeur hilaire Yogo, Directeur Chef de Service de la DEVC et superviseur de la dite mission.

Il a tout de même réitéré la détermination du Ministère de l’EPST de réduire sensiblement les violences en milieux scolaires. Au total, 12 provinces éducationnelles de la zone PAQUE sont concernées par cette mission, a-t-il fait savoir.

Ouriel M