RDC/EPST_Kongo Central 2 : le proved Jean Tshisekedi est à Kwilu-Ngongo pour superviser la rentrée scolaire

RDC/EPST_Kongo Central 2 : le proved Jean Tshisekedi est à Kwilu-Ngongo pour superviser la rentrée scolaire

4 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2 séjourne à Kwilu-Ngongo depuis ce dimanche. Il va y superviser le début de l’année scolaire 2022-2023 alors que le lancement se fera par le ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba, depuis Kinshasa.

Récemment plébiscité meilleur Proved de la RDC par le ministre de l’EPST Tony Mwaba, Jean Tshisekedi Kabasele veut rester sur les directives du ministre de tutelle pour cette nouvelle année qui s’ouvre dans 24 heures.

« Nous sommes sensés respecter les instructions du ministre de tutelle qui veut que nous soyons des hommes de terrains. Raison pour laquelle nous avons opté pour une tournée à travers notre province éducationnelle afin de nous enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire. Pour le lancement, nous avons choisi la cité de Kwilu-Ngongo et c’est prévu pour ce lundi », a fait savoir Jean Tshisekedi.

Signalons qu’après Kwilu-Ngongo, le Proved Jean Tshisekedi se rendra le mardi dans la cité de Kimpese, le mercredi à Songololo, le jeudi à Luozi et il va clôturer sa tournée le vendredi 9 septembre au village Tadi.

La Rédaction