RDC/EPST_Rentrée scolaire 2022-2023: le gouvernement invite les parents à envoyer massivement les enfants à l’école dès ce lundi 05 septembre

RDC/EPST_Rentrée scolaire 2022-2023: le gouvernement invite les parents à envoyer massivement les enfants à l’école dès ce lundi 05 septembre

3 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Annoncé par le gouvernement congolais par le biais du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, la rentrée scolaire 2022-2023 est belle et bien confirmée pour le lundi 05 septembre 2022.

De ce fait, les parents sont appelés à envoyer massivement leurs enfants dès ce lundi pour débuter avec le cours. C’est l’essentiel du message du Premier Ministre et chef du gouvernement aux parents d’élèves, dans son intervention lors du tout dernier conseil des ministres.

Par la même occasion, le chef du gouvernement a salué la suite de la réussite de la négociation conclue avec le ban syndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, négociation qui permet la rentrée scolaire apaisée ce lundi.

Il a enfin exhorté le ministre de tutelle, ainsi que tous les ministères sectoriels concernés de continuer à s’investir d’avantage pour consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement, mesure du président de la République qui a facilité le retour de milliers d’enfants sur le chemin de l’école.

Signalons que, le go de l’année scolaire 2022-2023 sera donné par le ministre de l’EPST, Professeur Tony Mwaba Kazadi au collège Elikya à Kinshasa.

David Byaruhanga