RDC/EPST_Kongo Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi restitue aux cadres provinciaux et syndicalistes les recommandations des Assises de la Revue Annuelle Nationale des performances

RDC/EPST_Kongo Central 2 : le Proved Jean Tshisekedi restitue aux cadres provinciaux et syndicalistes les recommandations des Assises de la Revue Annuelle Nationale des performances

3 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2 vient de regagner son fief ce samedi 3 septembre après avoir participé à Kinshasa, fin Août et début septembre, aux Assises de la Revue annuelle des performances nationales.

Arrivé chez lui, l’autorité éducationnelle provinciale a, aussitôt, tenu une réunion à Boko secteur avec les cadres provinciaux, sous-provinciaux, syndicalistes, acteurs et partenaires éducatifs, enseignants et chefs d’établissement pour restituer ce qu’ont été ces assises à Kinshasa et les recommandations formulées par le ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Rappelons-le, ces recommandations ont tourné autour d’une thématique spécifique axée sur la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation.

Il s’agissait donc de l’évaluation de la gratuité de l’enseignement primaire, la mise en quarantaine des élèves pour non paiement des frais, le recensement des écoles privées, la problématique des bulletins scolaires, l’appropriation de la campagne  » Pas une école sans banc » , la gestion des évaluations, la réforme de l’enseignement de base et la relance des itinérances.

Dans le même ordre d’idées, le numéro 1 de la Province a annoncé la reprise des itinérances dès ce lundi 5 septembre dans le cadre de la supervision de la rentrée scolaire.

Ces itinérances iront du Kwilu Ngongo à Tadi en passant par Songololo et Luozi.

« Il s’agira de relayer le vœu du ministre national d’inscrire toutes les actions et activités pédagogiques, scolaires et même parascolaires dans le cadre de la consolidation et de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public », a précisé le proved à ses interlocuteurs.

La Rédaction