RDC/Nord-Kivu : Effondrement d’un pont qui relie les territoires de Masisi et Walikale

RDC/Nord-Kivu : Effondrement d’un pont qui relie les territoires de Masisi et Walikale

2 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le trafic routier reste coupé sur l’axe Kalembe-Pinga en territoire de Walikale depuis l’après midi de mercredi 31 août suite à l’effondrement du pont de Minjenje reliant les territoires de Masisi et Walikale au Nord-Kivu.

Ce pont situé à M’peti dans la localité Banakindi en groupement Kisimba a été emporté par les eaux des pluies qui se sont abattues.

« Aucune circulation pour les véhicules, moins encore pour les piétons pour relier ces deux entités » a fait savoir Ntandu Kindi IV autorité coutumière locale.

Cette situation entraîne déjà des perturbations socio-économique des habitants de plusieurs villages environnants notamment Pinga, Peti, Malemo, Minjenje, Kalembe qui s’approvisionnent pourtant en produits de première nécessité au marché de Kashuga en territoire voisin de Masisi.

Face à cette problématique, l’autorité coutumière plaide pour l’intervention urgente des autorités compétentes et des humanitaires de réhabiliter cette infrastructure d’intérêt général et permettre aux populations de ces deux territoires de reprendre leurs mouvements.

Mbelesi Voyage