RDC : « Le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI » [Denis Kadima]

RDC : « Le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI » [Denis Kadima]

2 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Centre d’accueil et des conférences Kimbaguiste situé dans la commune de Kasa-Vubu, a servi de cadre, jeudi 01 septembre dernier, pour la conférence-débat animée, par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis Kadima.

A l’occasion, il a réaffirmé devant les étudiants et autres invités que le glissement ne fait pas partie du langage de son institution.

« Nous faisons en sorte que les gens soient au courant de ce que nous entreprenons. On met plus en avant les aspects négatifs concernant l’institution. Lorsque nous évoquons des contraintes d’ordre sécuritaires et financières, une certaine opinion pense que nous mettons en avant les raisons d’une fuite en avant. D’emblée, j’assure que le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI», a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous allons nous battre avec vous pour avoir des élections au moment où on les attend, donc dans le délai imparti. En définitive, impliquant toutes les couches des Congolais en âge de voter dans le processus en cours, nous nous évertuons à tout faire pour ne pas faillir à notre tâche et remplir la mission qui nous a été assignée, avec une CENI de rang mondial pour consolider la démocratie en République démocratique du Congo ».

Aussi, Denis Kadima Kazadi a réitéré l’engagement qu’il a pris, dès sa prise de fonction, d’organiser, comme il se doit, les prochaines consultations électorales.

Glody Luedi