RDC-Italie : La coopération judiciaire évoquée dans un entretien entre Rose Mutombo et Alberto Petrangeli

RDC-Italie : La coopération judiciaire évoquée dans un entretien entre Rose Mutombo et Alberto Petrangeli

2 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre Congolaise de la justice et garde sceaux, Rose Mutombo et l’ambassadeur de l’Italie Alberto Petrangeli ont échangé ce vendredi 2 septembre, sur la coopération judiciaire entre les deux pays.

Pour Alberto Petrangeli, cette coopération entre la RDC et l’Italie consiste généralement à renforcer les échanges des informations sur les enquêtes judiciaires entre les deux États, plus précisément des renseignements concernant des actes juridiques dans les ressorts des deux pays.

Par ailleurs, ces deux personnalités ont évoqué le cas de l’ancien ambassadeur d’Italie en RDC assassiné dans la zone périphérique de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

« Ça je ne peux pas le dire parce que c’est une décision qui doit être prise par le gouvernement. Nous verrons, puisque nous n’avons pas encore reçu une notification du début du procès », a souligné Alberto Petrangeli.

Dans ce cadre, le diplomate italien a remercié la ministre Rose Mutombo, pour la coopération assurée par les autorités judiciaires congolaises et de la police nationale congolaise dans cette affaire.

Glody Luedi