RDC : Félix Tshisekedi attendu ce 10 septembre au Kasaï Central pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce 10 septembre au Kasaï Central pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji

2 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est annoncé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central le 10 septembre prochain notamment pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

L’annonce a été faite jeudi 1er septembre par le gouverneur du Kasaï -Central, John Kabeya Shikayi à l’issue d’une audience lui accordée par le Chef de l’Etat à la cité de l’Union Africaine.

« Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le Chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï », a affirmé John Kabeya.

Cette route une fois réhabilitée, facilitera les transactions commerciales entre les provinces de Lunda Norte (Angola) et du Kasaï-Central (RDC). Elle va aussi, impacter sur les prix des biens et services pour la population du Kasaï-Central.

Signalons que, la route de Kalamba-Mbuji donne par ailleurs l’accès à l’Océan Atlantique par le port de Lobito en Angola.

La descente du Président Tshisekedi à Kananga sera donc la deuxième depuis qu’il est à tête de la République démocratique du Congo (RDC).

Willy Theway Kambulu