RDC :  » Aucune armée du monde ne peut gagner la bataille contre l’agresseur sans l’appui de la population civile  » [Muhindo Nzangi]

RDC :  » Aucune armée du monde ne peut gagner la bataille contre l’agresseur sans l’appui de la population civile  » [Muhindo Nzangi]

1 septembre 2022 0 Par Grandjournalcd.net



En séjour dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi, a évoqué la situation sécuritaire caractérisée par les massacres des populations.


De ce fait, il a appelé la population à soutenir les efforts consentis par le gouvernement pour extirper l’ennemi qui sème la terreur et la désolation.

« Aucune armée du monde ne peut gagner la bataille contre l’agresseur sans l’appui de la population civile », a dit le ministre Muhindo Nzangi.



Depuis plusieurs années maintenant, cette partie du pays est frappée par l’insécurité. Une situation qui a causé des déplacements massifs des habitants vers d’autres coins estimés calmes.

Suite à cette situation, il y a quelques semaines, la population de Butembo avait organisé des manifestations pour exiger le départ de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo. Selon ces manifestants, cette dernière a failli à sa mission après plus de 20 ans.

Ouriel M.