RDC/Kasaï Central : L’UCOFEM offre des fournitures scolaires à plus de 40 orphelins

RDC/Kasaï Central : L’UCOFEM offre des fournitures scolaires à plus de 40 orphelins

31 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Au moins 40 enfants de l’orphelinat Mère de l’espérance situé à Kamayi dans la commune de Kananga dans la province du Kasaï Central, ont bénéficié mardi 30 août 2022 des kits scolaires.

Ce geste qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, est l’œuvre de l’Union Congolaise des Femmes des Médias, section du Kasaï Central (UCOFEM).

Ces objets classiques sont composés des cahiers, crayons, stylos et bien d’autres.

Elysée Lusamba Kayembe coordonatrice de l’UCOFM a indiqué que cette dotation est une cotisation des journalistes femmes du Kasaï central.

« J’ai fait appel aux femmes Journalistes pour qu’ensemble nous cotisions un petit rien afin de rendre visite aux enfants orphelins de l’orphelinat Mère de l’espérance. Chaque femme journaliste a contribué avec sa Propre volonté parce qu’elles avaient trouvé que l’idée était meilleure. Voilà aujourd’hui c’est une joie pour nous devenir en aide à nos enfants vivant ici », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, Adolphine Tshibuabau, Coordinatrice du Centre d’encadrement et réinsertion de Mère de l’espérance, a salué cette initiative de l’UCOFEM qui selon elle, intervient au moment opportun.

L’Orphelinat Mère de l’espérance est une Initiative de l’Eglise catholique, créée avec l’idée de venir en aide aux enfants vivant sans parents. Il encadre plus de 45 enfants mineurs de zéro et 17 ans.

Jean-Claude KABINDA