RDC : Le collectif de députés nationaux s’indigne face aux allégations de Martin Fayulu sur leurs émoluments

RDC : Le collectif de députés nationaux s’indigne face aux allégations de Martin Fayulu sur leurs émoluments

30 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Le collectif de députés nationaux de 26 provinces, C26 balaie d’un revers de la main, les allégations de Martin Fayulu sur les émoluments de députés nationaux.


Dans un communiqué nous parvenu, le C26 rappelle à l’opinion que les émoluments de députés nationaux sont conformes à la loi de finances.

« C26 informe l’opinion nationale que l’ émolument du député national est resté inchangé depuis 2021. Il est conforme à la loi des finances et n’atteint même pas 30% de la somme évoquée par des laboratoires bien connus. Ce payement est effectué tant soit peu par rapport à la dignité d’un député national en tant que élu légitime du peuple Congolais telle que le stipule la constitution » lit-on dans ce communiqué signé par l’honorable Gratien de Saint-Nicolas Iracan.

Par la même occasion, le C26 invite Martin Fayulu à puiser des informations correctes auprès de députés nationaux de son parti politique Ecidé présents à l’assemblée nationale, et de ne pas soulever la population Congolaise contre l’assemblée nationale.

Le C26 rappelle au candidat malheureux de la présidentielle de 2018, qu’il existe des voies légales pour exiger des enquêtes sur la corruption dont il décrie.

Le C26 promet de se réunir dès la nouvelle session ordinaire parlementaire de septembre pour éclairer la lanterne de l’opinion quant à ce.

Dan de Dieu KAYANDA