RDC/Nord-Kivu : plus de 3 morts et des dégâts matériels dans une nouvelle attaque des ADF à Kavasewa

RDC/Nord-Kivu : plus de 3 morts et des dégâts matériels dans une nouvelle attaque des ADF à Kavasewa

29 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net


Aumoins trois personnes, toutes des femmes, ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles Ougandais de l’ADF signalée dans la matinée de samedi 27 août 2022 au village de Kavasewa riverain du parc national de Virunga, groupement Isale-Kasongwere en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.


Ces rebelles ont pillé plusieurs biens de commerce, ce, avant d’incendier plusieurs maisons. Jusqu’aux environs de 6 heures du matin, ces assaillants étaient encore visibles dans la zone. Ils ont ensuite pris la direction du parc national après leur forfait.

Selon Kitsa Kavwaro Patrick, activiste des droits humains dans cette chefferie qui livre cette information, cette situation a été à la base d’une psychose qui gagne la paisible population de ce village. Certains habitants commencent à vider cette région craignant pour leur sécurité et l’activisme de l’ADF qui ne cesse d’endeuiller la zone.

Rappelons qu’il y a peu, la société civile dans la chefferie de Bashu a alerté sur des mouvements suspects des rebelles ADF dans les villages des groupements Malio, Isale-Bulambo et Vuhovi ainsi que dans plusieurs villages riverains du parc national de Virunga.

Mbelesi Voyage