RDC/Kinshasa : Eve Bazaiba inspecte l’évolution de l’opération zéro épave et lutte contre les marchés pirates

RDC/Kinshasa : Eve Bazaiba inspecte l’évolution de l’opération zéro épave et lutte contre les marchés pirates

26 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a effectué une descente dans plusieurs coins de Kinshasa pour s’enquérir de l’évolution de l’opération « zéro Épave » et « lutte contre les marchés pirates » lancée dernièrement par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Accompagnée du Bourgmestre de Kalamu et du vice-gouverneur, Gérard Mulumba, elle s’est rendue sur les avenues Victoire et Université en passant par les quartiers Kauka, Yolo Nord, Yolo Sud jusqu’au rond-point Ezo, ce, afin d’apporter des solutions liées aux problèmes environnementaux, embouteillages et nuisances sonores.

S’agissant de la nuisance sonore, ce warrior a interpelé les responsables des kiosques (bars) et hangars érigés sur la voie publique. Elle a indiqué que des sanctions suivront ceux qui vont violer des emprises publiques.

Par conséquent, Eve Bazaiba a appelé chaque bourgmestre à inciter leurs chefs du quartier à s’approprier ce projet, ce, avant de rassurer que la commune la plus propre sera primée.

Glody Luedi