PTNTIC : le représentant de l’UNESCO RDC promet d’accompagner le gouvernement dans la connectivité des zones rurales

PTNTIC : le représentant de l’UNESCO RDC promet d’accompagner le gouvernement dans la connectivité des zones rurales

25 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) promet d’accompagner le gouvernement, et plus particulièrement le Ministère des PTNTIC, dans ses initiatives visant la connectivité des zones reculées du pays.

Isaias Barreto da Rosa l’a dit lors d’un tête-à-tête avec le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin Kibassa Maliba.

« Comme vous le savez, la connectivité du numérique aujourd’hui est importante. Il faut amener la connectivité à des endroits les plus reculés notamment dans des milieux ruraux. Et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement en tant que partenaire technique pour améliorer la communication et l’information » a déclaré Isaias Barreto

Le représentant de l’UNESCO en RDC a aussi renseigné qu’en tant qu’organisation membre du système des Nations-Unies spécialisée dans le domaine de l’éducation, la science, la culture et aussi la communication, elle est prête à accompagner le Ministère des PTNTIC dans la réalisation des priorités du Gouvernement dans ce secteur capital pour le développement du pays.

Dan de Dieu KAYANDA