Agression rwandaise contre la RDC : les jeunes du parti présidentiel demandent à Joe Biden de sanctionner le Rwanda

Agression rwandaise contre la RDC : les jeunes du parti présidentiel demandent à Joe Biden de sanctionner le Rwanda

25 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a sollicité auprès du président Américain Joe Biden des sanctions « contraignantes » contre le Rwanda conformément à la loi américaine de 2006 intitulé  » the Démocratic Républic of the Congo relief, security and démocracy promotion act of 2006″ dans sa section 105.

Ces jeunes l’ont dit dans une correspondance signée le 22 août dernier par leur président, Christian Lukusa Lumu, adressée au président américain, Joe Biden.

« C’est de cette manière que les États-Unis d’Amérique auraient atteint les objectifs qu’ils se sont assignés dans la loi susmentionnée et joueront honorablement leur rôle de gardien des principes de démocratie et des droits de l’homme en faveur des millions de congolais massacrés injustement sur leur propre terre », lit-on dans ce document parvenu ce jeudi 25 août à notre rédaction.

Notons qu’un rapport d’experts missionnés par les Nations unies, transmis au Conseil de sécurité, affirme que l’armée Rwandaise a lancé des attaques directement et en soutien à des groupes armés, depuis novembre 2021.

Les experts avaient indiqué également que Kigali avait « fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, en particulier lorsque celles-ci visaient à s’emparer de villes et de zones stratégiques ».

Il sied de noter qu’à ce jour la localité de Bunagana située dans le Rutshuru au Nord-Kivu est toujours sous occupations des rebelles du M23.

La rédaction