RDC : Plus de 200 doses de vaccins contre Ebola sont arrivées à Beni [OMS]

RDC : Plus de 200 doses de vaccins contre Ebola sont arrivées à Beni [OMS]

24 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a offert à la République démocratique du Congo plus 200 doses de vaccins contre la maladie à virus Ebola.

Ces vaccins sont arrivés à Beni, au Nord-Kivu, mardi 23 août dernier.

L’OMS qui l’a annoncé via son compte Twitter rassure que la vaccination va commencer très rapidement avec les agents de première ligne.

Elle a aussi indiqué qu’elle travaille avec les autorités pour identifier tous les contacts afin de les vacciner et les protéger.

A l’occasion, le maire de la ville de Beni, assisté du médecin chef de zone et d’autres partenaires, a appelé la population à s’approprier. il les a également appelées à plus d’engagement pour contrôler rapidement l’épidémie en cours.

Ce même mardi après l’annonce de la résurgence de l’épidémie à virus Ebola dans cette ville, le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani a fait savoir que les équipes de la division provinciale de la santé ont été dépêchées pour mener les activités de riposte.

Ces équipes, a-t-il précisé, vont procéder à la décontamination des établissements de soins et des ménages, le tissage et le suivi d’environ 160 contacts identifiés à ce jour.

Ouriel M.