RDC : 4 jours après, Kabund est toujours à Makala malgré la décision de son assignation à résidence surveillée (Avocats)

RDC : 4 jours après, Kabund est toujours à Makala malgré la décision de son assignation à résidence surveillée (Avocats)

15 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré la décision de la Cour de cassation ordonnant son assignation en résidence surveillée, Jean-Marc Kabund va passer sa 4e nuit à la prison centrale de Makala.

Selon l’un de ses avocats, la décision du juge est en train d’être bafouée par le procureur. Il déplore ainsi le dépassement du délai après l’ordonnance de la cour de cassation.

« Le procureur refuse d’appliquer la décision du juge. Selon la loi, après l’ordonnance de la cour de cassation, le procureur ne peut plus le détenir. Mais, le procureur ne se fait plus voir. On le cherche partout. Il bloque le dossier. On ne se sait faire sortir notre client. Et nous voyons ça de mauvais œil », dénonce le conseil de l’ex bras droit de Félix Tshisekedi.

Rappelons que l’ancien président a.i du parti présidentiel en RDC, JM Kabund a été assigné en résidence surveillée le 11 août par la Cour de cassation, ce, après quelques jours passés à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Jean-Claude KABINDA