RDC/Kasaï : Le gouverneur Pieme inaugure le bâtiment de l’EPST à Tshikapa

RDC/Kasaï : Le gouverneur Pieme inaugure le bâtiment de l’EPST à Tshikapa

11 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le bâtiment devant abriter l’inspection principale provinciale de l’EPST, le service de contrôle et paix des enseignants (SECOPE) et le service national d’identification des élèves (SERNI) de la province éducationnelle du Kasaï 1, a été inauguré ce mercredi 10 août 2022 par le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tut Kot.

Ce bâtiment va permettre aux cadres et agents de ce sous-secteur de travailler dans des bonnes conditions.

Une occasion pour le directeur de la province éducationnel Kasaï 1 Christian Ilanga, de hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans la construction de cet édifice.

Christian Ilunga a invité les occupants ce bâtiment de 32 locaux à en faire bon usage.

« Nos hommages les plus déférents à son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, pour sa vision de faire de l’enseignement son cheval de bataille et son implication dans la réalisation de cet ouvrage. Nos sentiments de gratitude à son Excellence Mr le gouverneur de province et au gouvernement provincial pour avoir concrétisé la vision du chef de l’État », a-t-il déclaré.

Il sied de souligner que ce bâtiment à été construit par le gouvernement congolais à travers ses services d’infrastructures, avec le financement du Fonds Africain de Développement.

Jean-Claude KABINDA