RDC/EPST: Accompagné du Proved Kasaï Central 1, le superviseur Jean Jeef Mwanza palpe du doigt la distribution des manuels scolaires dans cinq sites de Kananga

RDC/EPST: Accompagné du Proved Kasaï Central 1, le superviseur Jean Jeef Mwanza palpe du doigt la distribution des manuels scolaires dans cinq sites de Kananga

10 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En mission de supervision de la campagne de distribution des manuels scolaires et kits planches dans les écoles du Kasaï Central et Kasaï, Jean Jeef Mwanza, Directeur Chef de Service intérimaire de la Direction de gestion de communication de l’EPST et superviseur général dans ce cadre a visité les cinq sites de distribution installés à Kananga ce mercredi 10 août 2022.

Les sites visités sont entre autres, EP BUENA MUNTU, EP NJILA MUIMPE, EP DIKU, EP TUDIENZELE ET EP 1 KANANGA.

Aux côtés du Directeur provincial de l’EPST Kasaï Central 1, et des autres missionnaires, Jean Jeef Mwanza a effectué cette ronde pour se rassurer du déroulement sans faille de cette opération de distribution dans ces cinq sites et donner les orientations pour la réussite de ladite opération.

Sur terrain, ce superviseur s’est réjoui du déroulement harmonieux de cette opération, partout où il passait un engouement était total car des chefs d’établissements et enseignants réunis et recevant avec joie les manuels dans un climat apaisé.

D’après les agents commis à la distribution, les écoles reçoivent entre 10 à 50 manuels, selon la taille de l’école, car certaines atteignent 1000 élèves. Ces derniers ont présenté des explications sur les techniques et méthodes utilisées pour assurer une bonne couverture.

Jean Jeef Mwanza n’a pas manqué le mot pour remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba pour leur engagement dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC.

Tout encourageant le personnel affecté à cette opération, Jean Jeef Mwanza les a convié à un meilleur travail pour que la couverture totale soit assurée pendant cette campagne.

Avant la tournée des sites de distribution, une réunion d’évaluation sur l’état de lieux de cette campagne a eu lieu au bureau du Proved, entre le Superviseur délégué, les missionnaires et le numéro 1 de l’EPST au Kasaï Central 1.

Il a été observé que le déploiement des manuels dans les territoires ont été faits avec un retard pour certains points de chutes et d’autres, comme Dimbelenge, les manuels sont encore à Kananga, comme cause, l’accès difficile au moyen de transport pour acheminer ces manuels à destination.

HM