RDC : Arrêté en France, l’artiste musicien Ferré Gola recouvre une liberté conditionnelle

RDC : Arrêté en France, l’artiste musicien Ferré Gola recouvre une liberté conditionnelle

8 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’artiste musicien Congolais Ferré Gola, interpellé et mis en détention en France a été libéré lundi 08 août, a-t-on appris de Top Congo FM.

Son avocat, Me Hugues Matadi fait savoir que son client est bénéficiaire d’une liberté conditionnelle.

« il est (ndlr Ferré Gola) présentement chez lui à la maison. Il avait été condamné par défaut le 03 Juin dernier à l’aéroport de Paris-Orly pour une affaire familiale alors qu’il se rendait en Guinée équatoriale pour un concert. Les conditions de cette libération seront déterminées par le juge d’application de peine. Généralement, on peut interdire à une personne de quitter le territoire, de se présenter régulièrement devant un parquet », a-t-il indiqué.

Et de rajouter : « Je ne pense pas qu’il va directement rentrer à Kinshasa. Ses fans devront patienter parce qu’Il lui faudra encore un peu de temps avant de regagner Kinshasa. Il ne jouira pas totalement de ses libertés et je ne crois pas qu’il pourra se produire. Toutefois, il pourra travailler dans son studio, mais en ce qui concerne les productions du genre concerts, il faudra attendre encore un peu ».

Sur les réseaux sociaux, ses mélomanes ont accueilli cette nouvelle avec joie. Ils attendent impatiemment son retour à Kinshasa pour se produire en spectacle.

Hervé Gola Bataringe, connu sous le nom de Ferré Gola, il avait été arrêté pour une mésentente entre sa fille et lui.

Dan de Dieu KAYANDA