RDC/Ituri : Plusieurs services de l’État commis à la barrières scellés par l’auditorat militaire, la FEC s’en réjouit

RDC/Ituri : Plusieurs services de l’État commis à la barrières scellés par l’auditorat militaire, la FEC s’en réjouit

6 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net


L’auditorat militaire de garnison de l’Ituri a procédé le jeudi 04 Août à la fermeture de plusieurs services de l’État qui jadis installés à la barrière de Mudzipela et Dele vers l’extrême Nord et Sud de la ville de Bunia.


Il s’agit de la Direction générale de douanes et accises(DGDA), la Commission Nationale Prévention Routière, Office congolais de contrôle, le service de crime économique, environnement et autres, dont la perception de l’argent a été jugée illégale.

Une nouvelle saluée par la fédération des entreprises du Congo section provinciale de l’ituri, qui son président ad-interim remercie l’autorité provinciale pour avoir entendu leurs doléances.

« Nous avons présenté les doléances de la population au gouverneur qu’il y avait une menace au niveau des barrières. Raison pour laquelle aujourd’hui nous sommes arrivés sur une instruction du gouverneur pour fermer les services illégaux et non autorisés à être sur ces barrières. Nous remercions l’autorité provinciale qui nous a honoré » a laissé entendre Daniel Mugisa, président intérimaire de la FEC.

Seuls quatre services dont la DGRPI, ANR, service de renseignement militaire et la DGM sont restés fonctionnels au niveaux de ces barrières de contrôle, parmi les quels c’est la DGRPI qui est censée percevoir l’argent auprès des usagers.

David Byaruhanga