RDC : Nicole Bwatshia et le regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée peaufinent des stratégies pour l’émancipation des femmes congolaises

RDC : Nicole Bwatshia et le regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée peaufinent des stratégies pour l’émancipation des femmes congolaises

4 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La question sur les stratégies à mettre en place pour l’épanouissement des femmes congolaises a été évoquée au cours des discussions ce mercredi 3 août entre madame Nicole Bwatshia, directeur de cabinet adjoint du chef de l’État et le Regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée (RFUS).

Cette rencontre organisée dans le cadre de la semaine de la femme a été l’occasion pour la Dircaba du chef de l’État, de souligner la capacité pour les femmes de faire découvrir leurs valeurs dans n’importe quel secteur.

«… Il s’agit ici de s’asseoir autour des grandes questions qui peuvent contribuer à l’essor et l’épanouissement des femmes (…) Les femmes que nous sommes, nous devons être capables d’oser, d’être audacieuses pour qu’on puisse parvenir à soutirer de la considération. Ce n’est pas une bataille contre les hommes mais simplement, on a besoin d’être reconnu à notre propre valeur », a soutenu Nicole Bwatshia.

La coordonnatrice nationale du RFUS, Pathy Kalanga, qui s’est rejouie de cette rencontre, a réaffirmé la disponibilité des femmes politiques membres de ce regroupement « d’accompagner le champion de la masculinité positive, qui n’est autre que le chef de l’État ».

Le Regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée (RFUS) a été officiellement lancé le 16 juillet dernier avec comme mission d’accompagner la vision du président Félix Tshisekedi.

Ouriel M.