RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila lance les travaux d’élaboration du budget pour l’exercice 2023

RDC/Kinshasa : Gentiny Ngobila lance les travaux d’élaboration du budget pour l’exercice 2023

4 août 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est déjà le début des travaux d’élaboration du budget pour l’exercice 2023 par le Gouvernorat de la ville de Kinshasa conformément aux dispositions de l’article 174 de la loi N°11/011 du 13 juillet 2011 relatives aux finances publiques.

Lancés par le Gouverneur de province, Gentiny Ngobila Mbaka, ces travaux ont été lancés pour préparer le projet budgétaire de l’exercice 2023 qui sera présenté au mois de novembre à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour sa validation.

Évoquant les préalables de son budget pour l’exercice 2023, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila tient à la stabilité de son gouvernement provincial et de la société kinoise dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques devant déboucher à la production des biens, services et infrastructures au cours du prochain exercice, afin d’atténuer les effets dévastateurs des maux qui dégradent le cadre de vie des ces administrés.

Jusqu’au 25 novembre de l’année en cours, souligne le ministre provincial ayant le budget dans ses attributions, le projet d’édit budgétaire sera prêt et déposé au bureau de l’Assemblée provinciale pour le compte de la session budgétaire.

Ce projet d’édit budgétaire cours une année de son exercice et contient toutes les ressources et charges de la province.

Glody Luedi